Questions fréquentes

Pourquoi l’élément de protection de surchauffe du moteur peut-il s’endommager ?

Un fonctionnement sans problème d’une chaudière à alimentation automatique dépend de l’utilisation d’un bon combustible.

La qualité du combustible, en particulier la granulation, est clairement la cause la plus fréquente de blocage de l’alimentation.
Le réglage de l’alimentation en granulé doit être réglé en fonction des recommandations faites par le fabricant de la chaudière.
Le combustible utilisé ne peut pas être plus gros que celui recommandé par le fabricant.

N’OUBLIEZ PAS !!!
LA COMBUSTION SUR UNE LONGUE DUREE DE COMBUSTIBLE HUMIDE OU A HAUTE TENEUR EN SOUFRE PEUT ENTRAINER LA CORROSION DU SYSTEME D’ALIMENTATION.

Le chargeur peut également être bloqué et par conséquent déchirer l’élément de protection lorsque des impuretés mécaniques (pierres ou d’autres objets non combustibles) sont comprises dans le combustible.

La détérioration de la clavette d’entrainement de la vis d’amenage du moteur peut provenir d’un manque d’entretien ou d’un mauvais remontage lors de celui-ci.
Vis usée, détériorée – l’usure d’une partie des éléments intérieures de la vis pertubent le bon amenage et le dosage du granulé.

Tube de transport – ôter les piqures de rouilles sur la vis qui compliquent l’amenage du combustible et la rotation de la vis

DEUX FOIS PAR AN
– retirer la vis et la nettoyer – par sablage ou meulage éventuellement.
– nettoyer l’intérieur du tube d’alimentation, frotter et poncer jusqu’à ce que la surface intérieure soit lisse.
– nettoyer le creuset correctement – tous les résidus doivent être éliminés.

Retour